LE GROUPE WANDA – NOUVELLE CRÉATION

Pour sa nouvelle création le Groupe Wanda, Laurène Brun, Jeanne Vimal et Jeanne Pionnier, adaptent un récit bouleversant, une histoire puissante et lumineuse…

Une petite idée ?

Croire aux fauves de Nastassja Martin !

On a hâte, tellement hâte !

Pour les suivre : https://www.facebook.com/Groupe-Wanda-418946568903193/

Résidence d’écriture 2021 :

 

Le Groupe Wanda (direction artistique : Laurène Brun)

En 2013, Laurène Brun crée «L’Obligée théâtre» à Saint- Etienne. La compagnie cherche à questionner l’espace de la marge. Cette dernière mène une réflexion sur «l’engagement», comme un état vital et nécessaire, une façon d’habiter ce monde. Le travail vise à développer des espaces sensibles et singuliers sur le plateau. Le corps, la scénographie, le son, l’image et l’écriture ont le même statut, ces éléments se superposent et viennent déloger nos pré-requis. Laurène Brun et ses partenaires tentent des expériences artistiques qui ne font pas travailler directement le mental et l’intellect, mais touchent aux profondeurs de l’homme, à ses espaces tus, intimes, où l’intelligible n’est plus dominant.

En 2017, la Compagnie déménage à Toulouse et prend le nom
de « Groupe Wanda ».
Celle-ci interroge toujours les marges, les à-côtés, les sentiers non tracés… « Wanda » comme personnage féminin décalé, hors norme, inadapté. La recherche de la compagnie est à la fois esthétique mais aussi plus nettement didactique, éducative et politique. La femme reste une préoccupation centrale du travail.

Les projets de la compagnie:
L’Ange répugnant, création et tournée 2013/2014 Je suis une Grenade, création et tournée 2014/2016 Sur les pas de Jean Dasté, en recherche
Rivage, labo recherche mené en juillet 2014
Le labo des dames, mené en septembre 2016 L’Origine du Monde, création 2017-2018

1 autre date :