Jo la Loose, duo

Mesdames et messieurs, si d’aventure, au détour d’une ruelle ou d’un chemin de campagne, vous veniez à entendre un petit air d’accordéon, n’hésitez pas, suivez-le à petits pas ! Il vous mènera sans doute beaucoup plus loin que n’importe quelle autoroute.
Poussez la porte, entrez, mettez-vous à l’aise ! La guinguette de Jo La Loose est ouverte à toute heure. Vous ne mettrez pas longtemps à vous acclimater aux lieux. C’est un univers un peu décalé qui fleure bon les années folles et leurs bals printaniers. Des parfums de gaufres et de frites se mêlent et vous chatouillent la narine. Sous les fanions multicolores, un musicien, tout droit
sorti de la toile d’un ciné, caresse les touches de son accordéon, sa mélopée s’échappe, rebondit sur les cordes de la contrebasse, ricoche pour venir inonder la piste de danse. Vos papilles et vos jambes s’impatientent.
Ils entonnent un air qui fait naître tant de souvenirs…
Vous voilà pris !
Vous allez déguster pêle-mêle, des valses, des moules, des tangos, un petit muscadet, des swings, des crêpes, jusqu’à ce que l’aube vous surprenne, ivre de danse et de bonheur…
Mesdames et messieurs, si d’aventure, au détour d’une ruelle ou d’un chemin de campagne, vous veniez à entendre un petit air d’accordéon, laissez-vous porter, c’est si bon !

1 autre date :